Français
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • camping_lacombealeau_iledere_saint_martin

    Partez à la découverte des trésors de l’île de Ré !

    Véritable perle de l’Atlantique, oscillant entre ses identités terrestre et maritime, l’île de Ré réserve à ses hôtes des paysages variés et un patrimoine riche. Grâce à ses nombreuses pistes cyclables, vous rejoindrez en quelques coups de pédale les plus beaux villages de l’île dont celui d’Ars-en-Ré, classé parmi les « plus beaux villages de France ». Déambulez à la découverte du Phare des Baleines, du Clocher d’Ars et des anciens moulins à vent. Longez le Fier, arpentez les marais et la Digue du Boutillon, pour admirer la vue sur l’océan. Découvrez les secrets de la nature rhétoise en visitant l’Ecomusée des Marais Salants, l’Huitrière de Ré ou la Réserve naturelle du Lilleau des Niges et ses superbes oiseaux.

    A pied, à cheval ou à vélo, la randonnée est le mode de découverte idéal pour apprécier la beauté des paysages de l’île. Avec son relief plat, ses 110km de piste cyclable et la diversité de ses paysages – landes sauvages, petits bois, villages et marais salants – l’île de Ré est un petit paradis pour cyclistes promeneurs et se prête parfaitement au jeu d’une découverte en douceur.

    L’île de Ré, pays d’art et d’histoire

    Petit bijou du littoral atlantique, l’île de Ré bénéficie d’un patrimoine riche et d’un charme résolument insulaire. Avec ses clochers, ses roses trémières et ses maisons traditionnelles, « Ré-la-Blanche » bénéficie depuis 2012 du label « Pays d’Art et d’Histoire ».

    Un patrimoine rare

    Marquée par son passé militaire, l’île de Ré regorge d’édifices remarquables : les fortifications de Vauban à Saint-Martin de Ré, l’Abbaye des Châteliers, ses écluses à poissons, en passant par les venelles, les puits, les moulins, les phares et autres demeures notables.

    Des saveurs locales aux accents iodés

    Et parce que de bonnes vacances riment aussi avec plaisir des papilles, à vous les trésors du terroir et les spécialités locales! L’île de Ré, célèbre pour son ostréiculture et les marais-salants qui ont façonné ses jolis paysages, regorge de savoirs-faire : la viticulture avec de nombreuses caves proposant vins de pays charentais, pineaux et autre cognac, mais aussi le maraîchage. La petite Pomme de terre Primeur AOC, au goût légèrement sucré est un pur produit local!

    Avec les enfants

    Sur l’Île de Ré, les activités ne manquent pas pour faire plaisir à vos enfants et les aider à se dépenser au grand air. Clubs de natation et animations sont proposées tout l’été le long des plages et pour toutes les tranches d’âges. Pour varier des activités nautiques, optez pour un tour de manège ou un atelier de cirque. Venez faire connaissance avec les emblématiques ânes en culotte de l’Île de Ré au parc de la Barbette! Et si vos petits aiment le théâtre et les marionnettes, emmenez-les visiter le Jardin de Rêves et aux nombreux spectacles jeune public proposés tout au long de la journée et en soirée à la Couarde sur Mer.